• fardc 1 min

Kisangani / Élections : Plusieurs kits d’enrôlement et des machines à voter endommagés, constate le rapporteur adjoint de la CENI

Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa, rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a visité, vendredi dernier, l’entrepôt de son institution à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Cette visite du rapporteur adjoint de la CENI s’inscrivait dans la logique de s’imprégner de l’état actuel de cet entrepôt après avoir été frappé par une inondation.

Dans cette visite, Paul Muhindo Mulemberi a constaté avec regret qu’un bon nombre de matériels, tels que les kits d’enrôlement, les machines à voter (MAV) et autres ne sont plus fonctionnels suite aux eaux qui avaient inondé l’entrepôt.

Sidéré, cette autorité de la CENI a promis de faire rapport à l’assemblée plénière de la CENI pour que des solutions adéquates soient trouvées et pour la protection de ce patrimoine électoral.

Pour rappel, l’entrepôt de la CENI/Kisangani, construit au bord du fleuve, avait ete frappé par l’inondation au mois de février 2023, endommageant ainsi plusieurs kits électoraux.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30