Une délégation du ministère national de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) séjourne à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, pour une mission officielle.
Cette délégation a été reçue en audience, le 05 juillet dernier, par le gouverneur Nathan Ilunga Numbi, en son cabinet de travail.
Selon Joseph Ngulube, chef de la délégation, la mission consiste à contrôler la scolarité des étudiants finalistes de toutes les institutions de l’ESU disséminées sur l’ensemble de la province. Il a expliqué, par ailleurs, que cette opération se basera sur la vérification des diplômes et tout autre dossier de chaque étudiant finaliste, de la base jusqu’en licence.
Devant la presse, Joseph Ngulube a rassuré, qu’en dépit du nombre d’universités et Instituts supérieurs, un travail de qualité sera fait sur terrain. Il s’est saisi de l’occasion pour demander aux étudiants concernés de s’apprêter avec tous leurs dossiers et de s’acquitter des conditions exigées.
Il sied de signaler qu’auprès du gouverneur de province, cette délégation a été conduite par le président provincial de la Conférence des chefs d’établissements de l’ESU et recteur de l’Université de Kabinda, le professeur Jean Kiluila Ntambwe.
Merveille Mpandanjila/Lomami