• fardc 1 min

Lomami : Inauguration de deux ponts reliant les territoires de Luilu et Ngandajika

Le gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, a procédé, le mercredi 12 juillet 2023, à l’inauguration des ponts Katobo et Kesheshi permettant de connecter le territoire de Ngandajika à celui de Luilu.

Ces travaux de construction ont été financés par le gouvernement central, à travers le Fonds national d’entretien routier (FONER) et exécutés par l’Office des routes (OR), province de Lomami.

À en croire Bravo Ngoyi, chef de division technique et directeur a.i. de l’OR, ces ouvrages ont une capacité de 32 tonnes et ont coûté au Trésor public un montant global de 140.000 dollars américains pour leur réhabilitation. Ce technicien a, dans son mot, remercié le gouverneur de province pour son implication dans le processus du décaissement des fonds pour le parachèvement des travaux.

Pour sa part, le numéro un de la province de Lomami a rendu hommage au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’intérêt qu’il accorde au social des congolais. Nathan Ilunga Numbi a tout de même exprimé sa gratitude au ministre des ITPR, celui des Finances ainsi que le FONER pour le financement de ces travaux.

Par ailleurs, il a exhorté la population à protéger ces ouvrages et l’a invitée à une mobilisation pour soutenir le président Tshisekedi aux élections de décembre 2023.

Signalons que sur le chemin de retour, le gouverneur de province a visité les travaux d’entretien de l’axe routier Ngandajika-Tshidivuila ainsi que les matériels de construction d’un pont métallique qui sont d’ores et déjà entreposés sur le site Tshidivuila. C’est vers minuit que le patron de l’exécutif provincial et sa suite ont regagné Kabinda, chef-lieu de la province.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30