• fardc 1 min

Lomami : les travaux de modernisation de l’axe routier Mbuji-Mayi – Banga seront lancés avant la fin de l’année

Le gouverneur de province Lomami, Nathan Ilunga Numbi, a reçu tard dans la soirée du lundi 3 juillet 2023, une délégation des entreprises pré-qualifiées pour les travaux de modernisation et d’asphaltage de la Route nationale n°2, dans son tronçon Mbuji-Mayi – Kabinda – Banga (territoire de Lubao), conduite par le directeur provincial de l’Office des routes (OR) Lomami, Benjamin Njima Mbiangandu.

À la presse, le chef de la délégation a déclaré qu’ils sont venus annoncer à l’autorité provinciale l’objet de leur mission dans cette partie de la RDC. Il a indiqué avoir annoncé le début effectif du projet d’asphaltage de la Route nationale n°2 avant la fin de cette année (2023). Il s’agit d’un projet financé par la Banque mondiale.

À en croire Godefroid Kasendue Mesoo, spécialiste en passation des marchés publics au ministère des ITPR (Travaux publics), leur mission dans la province de Lomami a consisté à conduire la délégation des entreprises pré-qualifées au niveau de la Cellule infrastructures pour une visite de terrain sur la RN2 jusqu’au village Banga à presque 40 Km de Lubao-centre, afin que cette dernière puisse présenter les offres dans presqu’un mois.

Pour sa part, l’ingénieur Cyril Kibule, responsable de ce projet, a précisé que les travaux consisteront au bitumage de la RN2 sur son tronçon Mbuji-Mayi – Banga (dans le territoire de Lubao) en passant par la ville de Kabinda, pour une distance de 280 Km, ainsi que le traitement de toutes les zones érosives sur ce tronçon, la construction des ponts et l’assainissement afin de relier les deux provinces avec une route moderne répondant aux normes internationales. Les travaux, a-t-il dit, vont durer 36 mois.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30