• fardc 1 min

Lomami : Un camion incendié par la population après avoir tamponné une personne à Mwene-Ditu

Un accident de la circulation s’est produit, dans la soirée du samedi 08 juillet 2023, vers 20 heures locales sur la Route nationale n°1, tronçon compris entre Mwene-Ditu et Mbuji-Mayi, à la hauteur de Mabaya, entité de la commune de Mwene-ditu située dans la ville qui porte le même nom, en province de Lomami.

Selon des témoins, il s’agit d’un gros véhicule transportant des planches et maïs en partance pour la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, qui a tamponné une dame de plus de 50 ans hors chaussée après avoir perdu le contrôle. La pauvre est décédée sur le champ avec la tête écrasée, disent-ils.

« Le chauffeur roulait à vivre allure, quand il est arrivé au niveau de Mabaya, il a quitté la chaussée et a tamponné une dame qui vendait ses épices dans la parcelle et cette dernière est décédée sur place. Le chauffeur a pris fuite mais il y a beaucoup de blessés aussi« , a relaté à Actu30.cd un témoin trouvé sur le lieu du drame.

En colère, des jeunes du milieu ont pillé les marchandises avant de mettre feu sur le véhicule. La Police a usé des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation pour disperser les manifestants.

Le corps sans vie de la victime a été récupéré par la Police qui l’a acheminé à la morgue. Les blessés ont été conduits à l’hôpital pour des soins médicaux.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30