• fardc 1 min

Maniema : la maternité de l’hôpital général de Kasongo doté du matériel médical

L’hôpital général de référence de Kasongo, dans la province du Maniema, vient d’être doté du matériel médical. Ce don, constitué des lits, boites d’accouchement et des pèse-bébés, est de l’avocat Dieudonné Kimba. Il a été réceptionné le samedi 1er juillet dernier.

C’était en présence du médecin directeur de cet établissement sanitaire, le docteur Djuma Abdoul et du corps médical.

À en croire l’avocat Dieudonné Kimba, ce geste a été posé pour que plusieurs femmes du territoire de Kasongo ne mettent plus au monde dans des conditions difficiles.

Ce geste a été salué par le docteur Djuma Abdoul, médecin directeur de l’hôpital général de référence de Kasongo. Ce dernier a reconnu les difficultés que connaît la maternité de son établissement, avant de saluer ce geste.

« Les mamans accouchaient comme si elles étaient à l’abattoir. Outre cela, on refusait les gens dans des conditions difficiles et on avait plus des potences. Ça fait longtemps que les belges avaient laissé des potences qui étaient déjà en rouille. Aujourd’hui, il nous a doté des potences de bonne qualité et nous lui rassurons que nous allons bien conserver ce matériel en bon père de famille », a promis le Dr Djuma Abdoul.

Il a, par ailleurs, invité les personnes de bonne volonté à venir en aide à cette structure sanitaire pour le bien-être de la population de la cité de Kasongo, chef-lieu du territoire qui porte le même nom.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30