• fardc 1 min

Maniema : la SONAS annonce pour bientôt la campagne de recouvrement forcé de la Police d’assurance automobile

La Société nationale d’assurances (Sonas), agence du Maniema, déplore l’absence du civisme fiscal dans le chef des conducteurs de taxis-motos à Kindu, chef-lieu de la province.

Dans un entretien avec la presse locale, jeudi 6 juillet dernier, la cheffe de cette agence de la SONAS, Viviane Bendera Notiya, a indiqué que moins 200 motos seulement se sont souscrites à la Police d’assurance automobile pour l’exercice 2023 à Kindu.

« Sur un millier de motos en circulation à Kindu et ses hinterlands, seulement 200 détenteurs des motos servant, soit pour le transport des personnes et de leurs biens, soit des particuliers, sont passés au bureau de la SONAS/Maniema pour payer leur police d’assurance automobile exercice 2023, en dépit de la sensibilisation pour un tarif promotionnel de 65 dollars américains« , a-t-elle déploré.

C’est dans ce cadre qu’elle a annoncé un moratoire de trois jours qui court jusqu’au samedi 08 juillet 2023, avant d’annoncer la campagne de recouvrement forcé de la Police d’assurance automobile au tarif normal de 100 dollars sur l’ensemble de la province du Maniema.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30