• fardc 1 min

Maniema : Les agriculteurs du territoire de Kailo dotés des semences améliorées

Confronté au faible taux de production dans le secteur agro-pastorale favorisant ainsi la flambée des prix des denrées alimentaires et l’insécurité alimentaire, le territoire de Kaïlo, au Maniema, peut maintenant souffler.

Depuis le début de ce mois de juillet, la Fondation Rbariba Sakina Francine procède à la distribution des semences améliorées aux agriculteurs de cette contrée, pour booster le développement grâce aux activités agro-pastorales.

La responsable de la Fondation justifie ce geste par le recule que connaît le territoire de Kaïlo sur tous les plans alors que cette entité est à vocation agro-pastorale. D’où, dit-il, sa détermination à procéder à la distribution de ces semences améliorées aux cultivateurs de son territoire, tout en promettant, d’ici peu, la construction d’un hôpital moderne.

« Vu qu’il y a plusieurs défis à relever, le territoire de Kaïlo est très reculé sur tous les plans. C’est pourquoi, à travers cette fondation, cette entité vient de réaliser dans un bref délai la culture des champs vivriers qui va combattre les flambées des prix des denrées alimentaires au marché et la distribution des semences améliorées tels que le riz, les maniocs etc« , a dit Francine Sakina.

Signalons que les bénéficiaires de ces semences améliorées ont, à leur tour, remercié la donatrice. Ils ont promis de bien utiliser ces semences pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans cette partie du Maniema.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30