L’Université de Kindu, dans la province du Maniema, vient de bénéficier d’une bibliothèque numérique. La cérémonie de lancement de cette bibliothèque a été présidée, le mardi 18 juillet 2023, par le professeur Kimenya Musailwa Déogratias, recteur de cette université.
C’était en présence des différents responsables du réseau Airtel, partenaire officiel de l’État dans le cadre de l’implantation de la bibliothèque numérique nationale, mais aussi des étudiants, du corps académique et autres invités de marque.
À en croire Paul Kazadi, responsable commercial de Airtel au Maniema, grâce au lien, les étudiants, les chercheurs indépendants et les personnels académique et administratif auront la possibilité de parcourir plus de 150 millions d’ouvrages via la carte sim Airtel Academia et cela, gratuitement.
Il a précisé que le réseau Airtel a signé un partenariat avec le ministère de l’ESU (Enseignement supérieur et supérieur) afin de doter les universités d’une connectivité pour concrétiser la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Prince Mwembo/ Maniema