Des éléments de la Garde républicaine ont effectué, samedi, une marche d’endurance à travers les principales artères de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
En deux groupes, ces unités sont parties de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) à Limete, et de la commune de Bandalungwa jusqu’au Camp Tshatshi.
Le commandant de la Garde républicaine fait savoir à la presse présidentielle que cette marche vise à renforcer les capacités physiques des militaires et aussi rassurer la population de sa sécurité.
« Cette marche figure parmi les activités normales de la Garde républicaine, à savoir : maintenir la forme physique des unités et rassurer la population de la présence de l’armée à ses côtés », a fait savoir le général-major Ephraim Kabi Kiriza, commandant de la GR.
À quelques jours du lancement des 9èmes Jeux de la Francophonie, la marche d’endurance de la Garde républicaine démontre de la détermination de la RDC à organiser cet événement dans un climat de sérénité. La sécurité de ces jeux a été confiée à cette unité des Forces armées de la RD Congo.
Anderson Shada Djuma/Béni