• fardc 1 min

Matata Ponyo sur l’assassinat de Chérubin Okende : « Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable »

Le président du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) dénonce avec « la dernière énergie » l’assassinat du porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, Chérubin Okende.

Selon Matata Ponyo, l’assassinat de Chérubin Okende est consécutif à son enlèvement hier dans l’enceinte de la Cour constitutionnelle.

« Je dénonce avec la dernière énergie l’assassinat de Chérubin Okende, collaborateur de Moïse Katumbi. Cela est d’autant plus grave qu’il aurait été enlevé dans l’enceinte de la Cour constitutionnelle », a tweeté Matata Ponyo ce jeudi.

Par ailleurs, Augustin Matata Ponyo souligne que le régime de Félix Tshisekedi est caractérisé par la terreur et la dictature.

« Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable. Mes condoléances à la famille éprouvée et au parti Ensemble », a ajouté cet ancien premier ministre.

Pour rappel, le corps sans vie de l’ex-ministre des Transports, Chérubin Okende, a été retrouvé, ce jeudi matin, à bord de son véhicule, sur l’avenue Congo-Japon (ex Poids lourds).

Rabby Lokate

À la une

Également sur Actu 30