• fardc 1 min

Meurtre de Chérubin Okende : Je ne puis contenir ma colère quant à l’atteinte faite, par cet acte odieux, aux symboles de la République (Tshisekedi)

Le président de la République Félix Tshisekedi a exprimé ce vendredi 14 juillet 2023, toute son indignation suite à la découverte du corps sans vie du député national et ministre honoraire des transports Chérubin Okende Senga.

Lors du conseil des ministres qu’il a présidé à la Cité de l’Union africaine, Félix Tshisekedi a condamné fermement cet acte odieux.

 »Je désapprouve fermement et condamne avec la dernière énergie, ce crime odieux qui a ôté la vie à un serviteur de la République dans des conditions tragiques que rien et alors rien ne saurait justifier; Je ne puis, en effet, contenir en ma qualité de garant de la Nation, de la paix et de la sécurité individuelle et collective, et aussi du bon fonctionnement des institutions, ma colère et mon indignation quant à l’atteinte faite, par cet acte odieux, aux symboles de la République, Je tiens à exprimer mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée », a dit Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le chef de l’Etat congolais a appelé la justice dans son impartialité et dans son indépendance à faire la lumière sur cette ignoble affaire d’assasinat de cet elu.

Chérubin Okende Senga a été retrouvé mort le jeudi 13 juillet à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30