• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 rebelles ADF tués et 4 autre capturés par les FARDC

Des affrontements ont opposé, ce mercredi 12 juillet 2023, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) sur la colline Mangulikene, dans le groupement Buliki, en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

C’est le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, qui livre cette nouvelle à Actu30.cd. Il fait savoir que, lors de ces affrontements, l’armée a neutralisé 3 rebelles ADF. Il précise que 4 autres terroristes ADF ont été capturés par les FARDC.

« C’est depuis 4 heures de ce mercredi que les Forces armées de la République démocratique du Congo étaient en contact feu avec les terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) sur la colline Mangulikene. Après avoir pris l’ascendance sur ces djihadistes, 3 terroristes ont été neutralisés et 4 capturés. Pendant la fouille de la zone, les FARDC ont surpris deux personnes en pleine opération d’inhumation d’un terroriste ADF dont le corps a été découpé et mis dans un sac« , écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord appelle les habitants de la région à la vigilance pendant leurs activités champêtres. À l’en croire, les éléments FARDC contrôlent déjà la situation dans cette partie.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30