Des affrontements ont opposé, ce mercredi 12 juillet 2023, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) sur la colline Mangulikene, dans le groupement Buliki, en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
C’est le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, qui livre cette nouvelle à Actu30.cd. Il fait savoir que, lors de ces affrontements, l’armée a neutralisé 3 rebelles ADF. Il précise que 4 autres terroristes ADF ont été capturés par les FARDC.
« C’est depuis 4 heures de ce mercredi que les Forces armées de la République démocratique du Congo étaient en contact feu avec les terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) sur la colline Mangulikene. Après avoir pris l’ascendance sur ces djihadistes, 3 terroristes ont été neutralisés et 4 capturés. Pendant la fouille de la zone, les FARDC ont surpris deux personnes en pleine opération d’inhumation d’un terroriste ADF dont le corps a été découpé et mis dans un sac« , écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord appelle les habitants de la région à la vigilance pendant leurs activités champêtres. À l’en croire, les éléments FARDC contrôlent déjà la situation dans cette partie.
Gloire Kamandi/Butembo