Au total, 3 rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) ont été tués, dans la nuit du samedi à ce dimanche 9 juillet 2023, par des éléments de la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Dans une dépêche parvenue à Actu30.cd, le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, a indiqué que parmi ces terroristes neutralisés, l’on compte un grand leader des ADF. Il a fait savoir que les éléments FARDC-UPDF ont aussi récupéré 2 armes.
« Le nettoyage de la vallée de Mwalika se poursuit. Trois terroristes ADF/MTM ont été neutralisés dans une embuscade. 2 armes et des produits champêtres volés dans des champs ont été aussi récupérés« , a dit le lieutenant colonel Mak Hazukay.
À l’en croire, les éléments FARDC-UPDF intensifient des patrouilles de reconnaissance et de combat dans toute la zone de Mwalika.
À cette occasion, le lieutenant colonel Mak Hazukay a demandé aux habitants de ne pas fréquenter la profondeur de la vallée de Mwalika.
Gloire Kamandi/Butembo