• fardc 1 min

Nord-Kivu : le gouverneur militaire lance les travaux de modernisation du stade les Volcans pour un coût de plus de 3 millions USD

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Konbga a donné le go, ce vendredi 14 juillet 2023, les travaux de modernisation du stade Les Volcans situé dans le quartier Mikeno, en ville de Goma.

Le travaux dont le coût global est de 3. 911. 028 USD, seront exécutés, pour une durée de 3 ans, dans le cadre d’un partenariat public-privé avec un opérateur de la ville de Goma, l’établissement YETU.

Ils vont précisément consister à la modernisation d’une aire de jeux en pelouse synthétique, une tribune d’honneur avec 160 places assises, un pourtour ouvert avec 6000 places assise. A cela s’ajouteront également l’aménagement d’un vestiaire moderne, des latrines modernisées, un bloc avec locaux pour bureaux ainsi que des boutiques, a expliqué Sandra Butaragaza au nom de l’Etablissement Yetu.

Pour l’autorité provinciale, cette modernisation sera bénéfique pour la ville de Goma, tant sur le plan sécuritaire qu’économique et culturel.

« Point n’est besoin de rappeler que dans son état actuel ce stade était devenu un dortoir spontané des délinquants et des enfants abandonnés à tout âge, tous avaient ce stade comme lieu de refuge avec comme conséquence l’exacerbation de la criminalité et la délinquance juvénile. La modernisation de ce stade constitue une réponse à ce fléau pour le bien être de la population riveraine en particulier et des gomatraciens en général« , a dit Constant Ndima Konbga.

À l’en croire, la modernisation du stade les Volcans aux standards acceptables va amener la ville touristique de Goma à être éligible pour accueillir de grandes compétitions nationales et internationales.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30