Le nouveau commandant de la Police nationale congolaise en province du Nord-Kivu a officiellement pris ses fonctions le samedi 22 Juillet 2023. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Le commissaire divisionnaire adjoint, Eddie Mukuna, qui remplace le commissaire divisionnaire adjoint, Aba Van, dit avoir un plan pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.
« J’ai un plan prioritaire : celui d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Imposer cette sécurité afin de bénéficier davantage de la confiance qui m’avait été placée par le chef de l’Etat« , a-t-il déclaré.
Il promet exécuter ce plan afin de permettre notamment aux habitants du Nord-Kivu particulièrement ceux de la ville de Goma, de vivre dans une paix réelle.
« (…) Et aussi faire en sorte que la population de Goma vive en paix et que cette paix soit vraiment réelle« , a dit savoir le commissaire divisionnaire adjoint, Eddie Mukuna.
Le commissaire divisionnaire adjoint, Aba Van Ang, a, pour sa part, souhaité plein succès à son prédécesseur. Ce dernier rallie Kinshasa où il va assumer d’autres fonctions à l’état-major général de la PNC.
Anderson Shada Djuma/Beni