• fardc 1 min

Nord-Kivu : Plus de 200 candidats participent au concours d’admission aux écoles militaires

Ils sont au total 218 candidats qui passent, ce samedi 1er juillet 2023, le concours national d’admission (CONAT 2023) à l’école primaire général Chicko Tshitambwe située à environ 12 Km de la ville de Beni, province du Nord-Kivu.

Le maire de Beni, le commissaire divisionnaire adjoint Mutemba Narcisse, qui a procédé au lancement de ce test, a félicité les candidats pour leur volonté de servir la Nation congolaise sous le drapeau.

« Je suis très ravi de les voir très nombreux et je sens qu’il y a des gens déterminés à combattre pour notre pays. Les candidats qui sont là, je les encourage à aller de l’avant parce-que le pays a besoin d’eux », a-t-il déclaré.

De son coté, le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, a indiqué que ce concours concerne plusieurs écoles militaires. Il s’agit notamment de l’académie militaire, santé, logistique, renseignements militaires, école de sous-officiers et école d’administration.

À noter que ce concours national, qui se déroule du 1er au 2 juillet, a connu la présence du général de brigade Arthur Zam, représentant du commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30