• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un élément FARDC tue 3 miliciens Maï-Maï à Lubero

Le capitaine Anthony Mwalushayi rapporte, ce lundi 10 juillet 2023, que 3 miliciens Maï-Maï du groupe Baraka ont été tués par un élément FARDC dans la localité de Ngereza, groupement Baswagha, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Ce porte-parole de l’armée dans le partie nord de la province du Nord-Kivu précise que ces miliciens ont été tués pendant qu’ils voulaient attaquer un militair afin de lui ravir son arme.

« Dans la nuit du dimanche à ce lundi 10 juillet 23, un militaire de l’armée congolaise a neutralisé à lui seul 3 combattants Maï-Maï du groupe Baraka. Ces hors-la-loi étaient au nombre de 12 et ses sont attaqués au soldat avec l’intention de ravir son arme de guerre. Cet événement s’est passé dans la localité Ngerez, groupement Baswagha, sur la route de la cité de Kyondo« , fait-il savoir.

Pour l’instant, le calme est déjà de retour dans la zone et les éléments FARDC poursuivent leurs opérations de patrouille de combat dans la zone dans l’objectif de sécuriser la population locale.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30