Une personne tuée et 3 autres ont été grièvement blessées par des hommes armés qui ont fait incursion, la nuit de mardi à ce mercredi 26 juillet 2023, dans le quartier Kyeshero de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Joint par Actu30.cd, Moïse Akili, président de la jeunesse du quartier Kyeshero, a indiqué qu’il s’agissait d’une bande d’hommes armés au nombre de 7 et en tenue militaire et policière qui ont tiré à bout portant sur les victimes. Il fait savoir qu’un jeune garçon est mort sur place et 4 autres grièvement blessés.
« C’était un groupe de 7 hommes armés en tenues militaire et policière qui ont tiré à bout portant sur un jeune du nom de David au niveau du quartier Kyeshero. Au cours des échanges des tirs entre les services de sécurité et ces hors-la-loi, 4 autres civils ont été blessés par balles. L’un des inciviques a été maîtrisé par la police« , explique-t-il.
Moïse Akili plaide pour l’ouverture des enquêtes en vue de retrouver les auteurs de cet acte criminel et fait savoir que les personnes blessées ont été acheminées dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale.
Gloire Kamandi/Butembo