• transform copa

Phénomène kidnapping à Kinshasa : les autorités envisagent d’identifier tous les chauffeurs et les obliger à afficher leurs photos dans les véhicules

La République démocratique du Congo entend annoncer dans les tout prochains jours un certain nombre des mesures coercitives dans le but de lutter contre l’insécurité et principalement le phénomène Kidnapping notamment à Kinshasa.

Selon le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité qui s’est exprimé le lundi 10 juillet lors du briefing presse hebdomadaire, une base des données de tous les conducteurs sera mise en place, question de mieux les identifier et éviter certains crimes.

« Nous allons annoncer dans les jours qui viennent d’autres mesures pratiques notamment par rapport aux conducteurs des véhicules. Par exemple, il faut qu’on parvienne à identifier les chauffeurs de chaque véhicule, qui va afficher sa photo sur le véhicule de sorte à correspondre la photo du chauffeur bien identifié avec les conducteurs au volant« , a noté Peter Kazadi.

Il a en même temps signifié que des bouclages vont s’étendre dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa afin d’arrêter tous les malfrats qui dérangent la sécurité des kinoises et kinois.

Le ministre de l’intérieur et sécurité se fait compléter lors de cet exercice avec la presse par son collègue de la communication et des médias, Patrick Muyaya, qui a également informé de la mise à disposition d’un numéro vert qui permettra de signaler aux forces de l’ordre tous les cas d’insécurité.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30