• fardc 1 min

Phénomène Kidnappings à Kinshasa : l’hôtel de ville annonce des patrouilles mixtes et l’érection de checkpoints pour traquer les criminels

L’hôtel de ville de Kinshasa décide de mettre les bouchées doubles pour stopper le phénomène kidnapping qui a élu domicile dans la capitale congolaise.

A l’issue d’une réunion du Conseil provincial de sécurité présidée ce mardi 04 juillet 2023 par le gouverneur de la ville de Kinshasa, il a été annoncé que les différents services de sécurité procéderont à des patrouilles mixtes à travers la ville dans les tous prochains jours.

D’après le ministre provincial de l’intérieur Gratien Tsakala, il sera également érigé de checkpoints dans plusieurs coins de la ville pour notamment la fouille des véhicules, dans l’objectif d’éradiquer ce phénomène qui cause psychose au sein de la population.

Bien avant ces mesures, l’autorité urbaine avait également interdit la circulation des taxis à vitres teintées dans la capitale congolaise.

La réunion de sécurité a réuni les membres du gouvernement provincial, les responsables de l’armée et de la police ainsi que ceux d’autres services de sécurité.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30