Le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe (TGI), conduit par son juge principal, a organisé, le mercredi 5 juillet 2023, une audience foraine dans le cadre du procès des présumés Kidnappeurs arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC).
Les prévenus, répartis en trois groupes, ont comparu avec l’accompagnement de leurs avocats. Parmi eux, Ngala Lomama Christian est passé aux aveux.
« Lorsque nous embarquons une passagère dans notre taxi, les tâches sont bien réparties. Il y a une fille qui siège à côté du chauffeur. Quant à moi, très souvent, je me pointe à droite de la victime que nous allons étrangler tout au long du trajet avant de s’emparer de ses biens, son sac comprenant des appareils, des cartes bancaires et bien d’autres biens avant de la déposer sur une rue peu fréquentée », a-t-il révélé.
Après avoir entendu tous les prévenus, le ministère public les a jugés coupables des faits infractionnels pour lesquels ils sont poursuivis. Il a requis la peine de mort contre la plupart de prévenus et exigé réparation pour les victimes.
L’audience a été suspendue. Ce jeudi 6 juillet, ces jeunes seront fixés sur leur sort. Ils sont au total 27 dont 6 femmes et 21 hommes.
Ces présumés malfrats sont jugés en procédure de flagrance pour associations des malfaiteurs, enlèvements, viols et extorsion des bien d’autrui.
Rabby Lokate