Dans une invitation adressée à l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila, dans le cadre de ses consultations, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, sollicite une rencontre pour discuter autour du processus électoral en cours en RDC.
« À l’occasion de la convocation de l’électorat pour la députation nationale le 25 juin 2023, j’ai annoncé la tenue dans les tout prochains jours, des rencontres avec des leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition. Des contacts ont déjà été pris avec d’autres leaders d’opposition dans le même but. Je viens par la présente solliciter une rencontre avec vous. En cas d’accord de votre part, le lieu et la date de la rencontre seront convenus ultérieurement », peut-on lire dans cette correspondance.
Il faut rappeler que, dans le même cadre, Dénis Kadima Kazadi a déjà reçu 4 leaders de l’opposition notamment Martin Fayulu, Augustin Matata, Delly Sessanga et Moïse Katumbi représenté par Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général du parti Ensemble pour la République.
James Mushiya