• fardc 1 min

RDC : l’Assemblée nationale appelle à des enquêtes pour identifier et sanctionner les auteurs de l’assassinat de Chérubin Okende

Dans un communiqué, ce jeudi, l’Assemblée nationale appelle la justice à ouvrir une enquête afin d’identifier et sanctionner les auteurs de l’assassinat du député national Chérubin Okende.

« Au nom de la représentation nationale et celui du président de la République, magistrat suprême, il (Christophe Mboso) demande au gouvernement, à travers ses services spécialisés, et à la justice d’ouvrir des enquêtes intégrales et inclusives dans tous les sens pour identifier et sanctionner dans toute la rigueur de la loi les auteurs de ce crime odieux », lit-on dans ce communiqué.

Signalons que le député national et cadre du parti Ensemble pour la République, Chérubin Okende, a été retrouvé mort, ce 13 juillet 2023, à bord de sa jeep vers Poids lourds. Le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi avait signalé son enlèvement hier dans l’après-midi par des hommes lourdement armés.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30