• fardc 1 min

RDC : le gouvernement satisfait de la participation de l’opposition aux consultations de la CENI

Le porte-parole du gouvernement a, le mardi 04 juillet, lors du briefing hebdomadaire, exprimé la satisfaction de l’exécutif national au sujet de la participation des leaders de l’opposition aux rencontres initiées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) autour du processus électoral.

Patrick Muyaya a rassuré dans la foulée que le gouvernement va financer continuer à financer le processus électoral pour que les élections se tiennent dans le délai.

« Nous sommes dans une année électorale, le gouvernement prend acte avec satisfaction de voir que les opposants vont nous rejoindre dans le processus parce qu’ils ont répondu favorablement à l’invitation de la centrale électorale. Peut-être que maintenant on va quitter la périphérie pour aller dans les vrais sujets, les sujets qui concernent les congolais pour que nous puissions donner des réponses. Nous, le gouvernement, nous allons continuer à financer le processus électoral mais aussi à prendre des mesures qui permettent d’assurer la sécurité dans les parties du pays qui sont touchées et concernées par l’insécurité« , a déclaré le ministre de la communication et des médias.

La CENI a initié des rencontres avec la classe politique pour balayer les controverses et trouver des solutions réalistes pour un processus électoral inclusif.

Ont déjà pris part à ces consultations, Martin Fayulu , Augustin Matata, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Adolphe Muzito.

CL

À la une

Également sur Actu 30