Le président du parti politique Ensemble des volontaires pour le redressement du Congo (ENVOL), Delly Sessanga est arrivé le samedi 7 juillet dans la ville de Bandundu chef-lieu de la province du Kwilu.
Une descente qui descente qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée dite de la « Refondation du Congo », dans l’espace Grand Bandundu.
Au sortir de l’aéroport national de Bandundu accueilli par une foule de ses sympathisants, le candidat déclaré à la prochaine présidentielle, a sillonné, en compagnie de ses militants, quelques artères de cette ville, avant d’arriver au lieu du meeting.
Dans son speech, Delly Sesanga a appelé la population de la ville de Bandundu à refuser tout discours les appelant à boycotter les élections.
‘‘Il n’est pas question pour nous de boycotter les élections, n’écouter pas ceux qui vous disent de ne pas aller aux élections, ne pas participer aux élections ouvrira un boulevard au pouvoir en place, est-ce que vous voulez qu’on laisse un boulevard aux gens qui nous dirigent aujourd’hui ? Si vous ne voulez pas qu’on leur laisse un boulevard, il faudra que le jour du vote, nous sortons tous pour élire des nouveaux dirigeants, de la tête jusqu’au pied’‘, a-t-il dit
Par ailleurs, Delly Sesanga prévient que 2023 ne sera pas comme 2018. Il a appelé la population de la ville de Bandundu à rester dans les bureaux de votes jusqu’au comptage des bulletins de vote.
Il sied de noter que la Refondation du Congo qui est le programme électorale du candidat Sesanga, comprend 5 axes majeurs notamment : la sécurité et l’indépendance nationale ; l’emploi des jeunes ; l’unité générale ; la réhabilitation de l’intérêt général et le sens du bien commun, ainsi que la réaffirmation de la primauté et la centralité de l’État.
Josué Bengbazo