Le livre « Tout travail procure de l’abondance » a été porté sur les fonts baptismaux, le vendredi 21 juillet 2023, en République démocratique du Congo.
Écrit par Pascal Katanga, écrivain et pasteur de la communauté Centre évangélique « Moisson divine », cet ouvrage,
à travers ses 106 pages, appelle à la prise de conscience nationale pour le travail.
L’auteur invite, motive, conscientise et révolte tous ceux qui travaillent à tâtons ou ne croient pas aux bienfaits du travail.
« Dans une période très sombre de ma vie, Dieu m’a parlé, il m’a dit tout travail procure de l’abondance. J’ai réalisé qu’il est possible d’avoir ce qu’on veut mais au travers un travail. Je fais un constat malheureux que les chrétiens de manière générale et un peu plus particulier ceux du Congo ne s’adonnent pas au travail. Ils disent que Jesus a tout accompli à la croix, on peut croiser les mains et tout doit arriver parce-qu’il a tout accompli à la croix. Mais dans le vrai sens du mot, la victoire de la croix est une victoire spirituelle et pour qu’elle vienne se matérialiser, il lui faut du concret. C’est pourquoi la bible dit tout travail procure l’abondance », a déclaré Pascal Katanga.
Pour cet homme de Dieu, ce livre rappelle aussi tous les principes de la vie pour un succès franc dans la vie en général ou dans celle dite chrétienne.
« Nous pouvons faire de grandes choses avec le travail, si nous parlons de grandes nations du monde qui se sont développées, c’est au travers un travail. Le Congo peut devenir une grande Nation à partir du travail, arrêtons de rêver il faut travailler », a-t-il souligné.
De son côté, le pasteur James Maddy, qui a présenté ce livre, a souligné qu’il tombe à pic, car plusieurs événements endurés dans la vie humaine rendent les hommes de moins en moins intéressés à leur propre développement.
En conclusion, l’ouvrage fait découvrir les secrets d’une vie comblée au travers le travail. L’homme est appelé à travailler et non à croiser les bras pour observer la nature dans son ensemble.
Le pasteur Pascal Katanga est réputé pour son sens de bosseur dans plusieurs domaines de la vie en général et singulièrement dans le ministère qu’il remplit.
Il est visionnaire de la communauté dénommée Centre évangélique « Moisson divine » avec une vision orientée vers le salut des âmes.
James Mushiya