Se rendre compte de l’effectivité des différents projets mis en œuvre en faveur de la communauté, c’est l’objectif de la visite à Bukavu, au Sud-Kivu, du ministre d’État au Budget, Aimé Boji Sangara.
Aime Boji a fait savoir qu’il est dans cette partie du pays pour une visite familiale mais aussi pour écouter les doléances de la population du Sud-Kivu.
Aussitôt arrivée, il s’est dirigé au terrain de Ciriri où il s’est entretenu avec la population.
Dans son speech, ce membre du gouvernement a remercié la population du Sud-Kivu qui ne cesse de le soutenir et a promis de travailler pour la matérialisation de la vision du chef de l’État qui est « Le peuple d’abord ».
« Comme le chef de l’État nous a toujours dits : n’hésitez jamais à être à l’écoute du peuple (…) Je vais m’entretenir avec toutes les couches de la population« , a dit Aimé Boji.
Notons qu’Aimé Boji Sangara intervient dans plusieurs domaines au Sud-Kivu, notamment l’éclairage public, la construction des écoles et centres de santé et la réhabilitation des routes de desserte agricole dans les territoires de la province du Sud-Kivu.
Joseph Mwema/Sud-Kivu