• fardc 1 min

Trentenaire de l’Université de Goma : le DG de l’ARSP appelle les étudiants à s’investir dans l’entrepreneuriat

En mission dans la ville de Goma comme membre de la délégation que conduit le ministre des Petites et moyennes entreprises, le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé a participé aux travaux de la semaine économique organisée par l’Université de Goma.

Intervenant au cours d’une conférence-débat organisée à cet effet, Miguel Kashal Katemb a, devant plusieurs étudiants et entrepreneurs, planché sur différentes questions pouvant concourir à l’émergence de la vraie classe moyenne en République Démocratique du Congo. Le responsable de l’ARSP a insisté également sur l’impact de cet établissement public sur l’économie nationale.

« Le chef de l’État aujourd’hui a vite compris qu’il fallait promouvoir cet entrepreneuriat. Raison pour laquelle nous sommes ici . Si vous réussissez, c’est la réussite de la vision du chef de l’État. C’est pourquoi nous nous sommes déplacés. Votre réussite, c’est la réussite des congolais », a-t-il noté.

Le DG Miguel Kashal Katemb a également annoncé l’ouverture dans les tout prochains jours de la direction provinciale de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé.

Cette semaine économique, faut-il le souligner, a été organisée dans le cadre du trentenaire de l’université de Goma. Les étudiants qui y ont pris part n’ont pas manqué de saluer la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi telle qu’exposée par la grande délégation des établissements publics sous tutelle du ministère des PME.

Outre l’ARSP, ont également pris part actif à cette activité le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC) et l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC).

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30