Seule candidate à sa propre succession, Bestine Kazadi Ditabala a été réélue présidente de la Coordination de l’Association sportive Vita Club (V. club) pour un mandat de 3 ans. C’était à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective organisée par les moscovites, ce mercredi 26 juillet 2023, à Kinshasa. Lors de ces élections, Bestine Kazadi a obtenu 121 voix sur les 121 disponibles.
Pour ce deuxième mandat qu’elle a décidé de placer sous le signe de la « paix », la présidente de l’A.S V. club a, dans son programme d’action, promis de gagner un titre de championnat national et une coupe des interclubs de la CAF. Bestine Kazadi a réitéré aussi sa volonté de doter son équipe de son propre terrain.
« Merci à vous d’avoir cru en moi. Et je vous promets, comme venaient de dire les autorités sportives, nous faire allons de V. club un grand club », a-t-elle dit.
En date du 1er juillet 2020, Bestine Kazadi Di Tabala avait succédé, à ce même poste, à Gabriel Amisi Kumba pour un mandat de 3 ans. Elle est la première femme à occuper ce poste au sein de l’A.S Vita Club de Kinshasa mais aussi la 36ème personne qui dirige ce club Kinois créé en 1935.
Mechack Wabeno