Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) sera dans la soirée de ce lundi 28 août 2023, sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) pour rendre public les résultats de contrôle effectué dans les entreprises de Kinshasa.
Lancé le 08 mai de l’année en cours, le contrôle de la sous-traitance a été exécuté dans la capitale congolaise pendant plus de 3 mois, par les officiers de police judiciaire de l’ARSP.
Le DG Miguel Kashal Katemb va principalement à travers son adresse à la RTNC, relever les faits saillants qui ont marqué cette mission effectuée dans tous les secteurs de l’économie nationale, apprend-on de service de communication de l’ARSP.
L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé annoncera également les autres provinces qui vont accueillir dans les tout prochains jours les officiers de cette entreprise de portefeuille de l’État.
Après Kinshasa, les provinces minières du Grand Katanga sont susceptibles de recevoir les équipes ARSP pour ce contrôle de la sous-traitance, qui entre dans le cadre de la vision du Chef de l’État pour l’émergence de la vraie classe moyenne en République Démocratique du Congo.
Corneille Lubaki