• fardc 1 min

Beni : Des disparus et des motos brûlées lors d’une embuscade ADF près d’Eringeti

Une embuscade des rebelles ADF a été signalée, le mercredi 16 août 2023, contre des usagers de l’axe routier Eringeti-Kainama, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

Selon Bienfait Baraka, acteur de la société civile locale, c’est entre 15 heures et 16 heures locales que ces rebelles ont surgi et tendu cette embuscade au niveau de Kamungu.

Il a indiqué à Actu30.cd que, lors de cette embuscade, ces rebelles ADF ont brûlé 3 motos et 1 voiture avant d’emporter tout ce qui était sur ces engins, vers une destination inconnue.

« Une attaque a été signalée à Kamungu, c’est sur la route Eringeti-Kainama. On a incendié 3 motos et 1 voiture a été également incendiée et toutes les personnes qui étaient à bord de ces motos et véhicules ont été portées disparues », déclare Bienfait Baraka.

Tout en condamnant cette attaque des rebelles ADF, ce membre de la société civile regrette cette embuscade intervienne dans une zone couverte par des troupes FARDC-UPDF.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30