• fardc 1 min

Beni : Des rebelles ADF accusés d’avoir enlevé le responsable d’une mosquée à Ruwenzori

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) rapporte, ce mercredi 2 août 2023, que le responsable de la mosquée de la localité de Halungupa, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, ne répond plus à l’appel.

Selon Meleki Mupaka, responsable de cette structure, le cheikh Paluku Syapa Sadala, était partie dans son champ, le dimanche dernier, et n’est plus revenu à la maison.

Des recherches effectuées par des jeunes à son champ n’ont pas abouti. Seules sa machette, sa carte d’identité et des cacaos expurgés ont été retrouvés. Il redoute que ce dernier ne soit déjà enlevé par des rebelles ougandais ADF, car très actifs dans cette partie du territoire de Beni.

Cet activiste de la NSCC invite les autorités militaires à lancer des opérations militaires dans la zone afin de pouvoir retrouver l’iman Paluku Syapa Sadala.

Des sources proches de la religion islamique dans la région de Beni confirme la nouvelle à Actu30.cd. Elles font savoir que des contacts ont déjà été établis avec des autorités tant civiles que militaires, pour tenter de retrouver cet imam.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30