• fardc 1 min

Beni : Deux leaders ADF dans le viseur des troupes FARDC et UPDF

En séjour dans la région de Beni, province du Nord-Kivu, le chef de l’armée terrestre ougandaise, le général Kayanja Muhanga, a invité 2 leaders des ADF à déposer les armes.

Cet officier général ougandais a cité les chefs Aboua Kasi et Amigo qui dirigent des factions des rebelles ADF dans la vallée de Mughalika, chefferie de Bashu, en territoire de Beni.

« Ici, à Mwalika, nous sommes venus nous entretenir avec les officiers FARDC et UPDF pour voir comment intensifier les combats. J’ai appris qu’il y a un certain Abua Kassi et un autre appelé Amigo. Ils doivent se rendre sinon nous allons les tuer aussi« , a-t-il déclaré.

Signalons que depuis plusieurs semaines, les troupes de la coalition FARDC-UPDF ont multiplié des assauts contre les positions des rebelles ADF se trouvant dans la vallée de Mughalika.

Ces opérations militaires sont couplées à des séances de sensibilisation des rebelles ADF à la reddition. Plusieurs dépendants des rebelles ont déjà été récupérés par les éléments FARDC-UPDF à la suite de cette campagne, apprend-t-on des sources militaires.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30