• fardc 1 min

Beni : Plus de 10 autres ex – otages des ADF/MTM remis à la société civile

Au total, 13 autres otages des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) ont été remis, ce vendredi 25 août 2023, à la société civile, coordination urbaine de la vile de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, il s’agit de 7 femmes, 3 enfants et 3 hommes libérés par les FARDC lors des opérations militaires contre les rebelles ADF dans plusieurs entités de Beni.

« Encore une fois, nous vous remettons 13 rescapés des terroristes ADF. Parmi ces ex-otages, il y a 7 femmes et 3 enfants mineurs (…). Ces congolais ont été kidnappés lors des différentes incursions des djihadistes ADF dans notre zone de responsabilité. Les FARDC ont fourni plus d’efforts pour récupérer ces citoyens que nous remettons à la société civile », précise-t-il.

Pour Pascal Thembo Muliwavyo, vice-président de la société civile de Beni, la libération de ces otages des ADF réjouit les habitants de cette entité. C’est ainsi qu’il demande à la communauté de bien les accueillir.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30