• fardc 1 min

Beni : Un autre chef rebelle ADF tué et des armes récupérées par les FARDC

Un autre chef des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) a été tué, dans la nuit du lundi à ce mardi 22 août 2023, par les éléments des armées congolaise et ougandaise dans la vallée de Mwaghalika, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, ce chef rebelle a été neutralisé lors d’une patrouille mixte FARDC-UPDF. Il fait savoir que 3 armes de guerre, 5 motorolas et des produits pharmaceutiques ont été aussi récupérés.

« Les Forces armées de la République démocratique du congo intensifient des opérations de traque des rebelles des Forces démocratiques et alliées. L’armée congolaise en patrouille mixte avec les éléments de l’armée ougandaise, étaient en contact avec un groupe de djihadistes ADF. Le bilan fait état d’un chef terroriste ADF neutralisé, 3 armes dont une mitrailleuse PKM, 5 motorolas et plusieurs produits pharmaceutiques récupérés par l’armée régulière », écrit-il.

Cet officier militaire invite les habitants de cette zone à la vigilance et fait savoir que les opérations de fouille se poursuivent dans cette partie du territoire de Beni.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30