Un autre terroriste des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) de nationalité ougandaise a été capturé, le vendredi 4 août 2023, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans les environs de la colline Kanyihunga en chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, ce terroriste ADF fuyait l’intensification des opérations militaires en cours dans la chefferie de Bashu.
« Fuyant l’intensification des opérations militaires dans la chefferie de Bashu, monsieur Ali Matha, terroriste ADF/MTM blessé par balle au cours des affrontements passés, a été capturé par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo dans les environs de la colline Kanyihunga », explique-t-il.
Tout en saluant la détermination des FARDC dans la traque des rebelles ADF, le capitaine Anthony Mwalushayi fait savoir que le terroriste est entre les mains des services de sécurité spécialisés.
Gloire Kamandi/Butembo