• fardc 1 min

Bukavu : 4 morts dans l’écroulement du mur d’une école (bilan provisoire)

Au total, 4 morts et des blessés ont été enregistrés dans l’écroulement, ce jeudi 10 août 2023, d’un mur du complexe scolaire La Merveille Omega situé sur l’avenue Makoma 1er, au quartier Lumumba, dans la commune de Bagira, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

À en croire le chef du quartier Lumumba, Munganga Nakarwa, interrogé par Actu30.cd, les personnes décédées sur place sont Rodrigue Ishara, enseignant nouvellement recruté, Obedi Shamuka, directeur de l’EP La Merveille Omega, le préfet du secondaire, Ernest Lubanda, Mbulu Okende, ainsi que le conseiller pédagogique.

Notre source ajoute qu’il y a aussi Tantine Mwanawabene, perceptrice, qui a été gravement blessée et acheminée à une structure sanitaire.

« Il y a la terre qui était creusée dans un bâtiment qui abritait le bureau du préfet de l’EP La Merveille Omega. Il y a des gens qui creusaient, il paraît qu’il voulait mettre une fosse sceptique mais le bâtiment a cédé. Directement, on a enregistré 4 morts« , a précisé Munganga Nakarwa.

À noter que le chef du quartier Lumumba parle jusque-là d’un bilan provisoire qui, d’après lui, peut être encore modifié après des recherches sous les décombres.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30