L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), à travers son directeur général Miguel Kashal Katemb, s’apprête à mener le contrôle dans la province de Lualaba.
Au cours d’une audience qu’il a accordée à la commissaire provinciale de petites et moyennes entreprises de cette province que chapeute la gouverneure Fifi Masuka, le directeur général de l’ARSP à rassuré d’excellents rapports entre son établissement et les services provinciaux.
Bijoux Kabwita, a de son côté, expliqué, au sortir de la rencontre, combien une meilleure collaboration entre l’ARSP et les petites et moyennes entreprises reste capitale dans la matérialisation de la vision du chef de l’État pour l’émergence de la vraie classe moyenne en RDC.
« Nous voulons bien qu’il y ait une collaboration entre l’ARSP et notre ministère de l’entrepreneuriat et PME pour l’émergence de la classe moyenne, et après échange avec le Directeur Général, il nous a rassuré et encouragé pourvu que nous puissions tous travailler pour l’intérêt public », a dit la commissaire provinciale.
La Commissaire provinciale a affirmé avoir donné toutes les assurances à Miguel Kashal Katemb sur la disponibilité du gouvernement provincial de Lualaba pour accompagner les activités de contrôle qui sera effectué incessamment dans les entreprises principales qui œuvrent dans cette partie du pays.
En marge de cette rencontre, n’ARSP et le gouvernement provincial de Lualaba se sont mis d’accord sur la mise en place d’un cadre de collaboration pour la réussite de ce contrôle.
Corneille Lubaki