Le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo a inauguré, jeudi 16 août 2023, le mess des officiers et une structure de santé pour les militaires à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Ces deux infrastructures vont servir les unités des Forces armées de la République démocratique du Congo regroupées au sein de la deuxième zone de défense et la vingt-deuxième région militaire, indique à Actu30.cd, la presse de l’état-major général des FARDC.
Étant dans une mission d’inspection et de contrôle à Lubumbashi, dans le Haut Katanga, le chef d’état-major général des FARDC s’est imprégné, le même jeudi, de la situation générale de la 2ème zone de défense et de la 22ème région militaire.
Dans son adresse aux officiers, le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesa a interdit toute présence des militaires dans les carrés miniers de cette partie pays.
Tout en rappelant à ces derniers leurs missions régaliennes, le chef d’état-major général des Forces armées de la RDC a aussi présenté la nouvelle tenue de l’armée et leur a promis une dotation dans les jours qui viennent.
Anderson Shada Djuma/Beni