• fardc 1 min

Formation des recrues FARDC : À Kamina, le chef d’état-major général annonce une augmentation de 100$ de la prime des instructeurs

Le chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant général Tshiwewe Songesa Christian, s’est rendu, ce mercredi 16 août 2023, à la base militaire de Kamina, dans la province du Haut-Lomami.

Selon une dépêche de la presse du chef d’état-major des FARDC parvenue à Actu30.cd, le lieutenant général Christian Tchiwewe Songesa est en mission d’inspection et d’évaluation du niveau d’avancement de la formation de près de 12.200 recrues au centre d’instruction de cette base militaire.

Après avoir pris connaissance de la situation générale de la formation et des difficultés rencontrées, il a annoncé la majoration, dès ce mois d’août, de 100$ de la prime de chaque instructeur du CI/Kamina. Cela , dans le cadre de la vision du chef d’État, pour l’amélioration des conditions de travail des militaires, indique cette dépêche.

Dans son adresse à ces jeunes qui sont à leur deuxième phase de formation, le lieutenant général Christian Tchiwewe Songesa les a félicités pour leur volonté de servir le pays en acceptant de répondre à l’appel du chef de l’État.

Peu après cette parade avec les nouvelles recrues, le chef d’état-major des FARDC s’est envolé, ce même mercredi, pour Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, pour la même mission au centre d’instruction de Mura à Likasi.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30