• fardc 1 min

Insécurité à l’Est de la RDC : l’Union européenne annonce une nouvelle aide humanitaire

Face à la dégradation de la situation humanitaire qui frappe l’Est de la République démocratique du Congo, l’Union européenne annonce un nouveau pont aérien humanitaire vers cette partie du pays.

C’est Janez Lenarvic, commissaire européen à la Gestion des crises, en charge de la Protection civile européenne et de l’aide humanitaire et coordinateur européen des interventions d’urgence, qui l’a annoncé, jeudi 24 août 2023, via twitter.

« Avec la détérioration de la situation humanitaire dans l’est de la RDC, l’UE a lancé un nouveau pont aérien humanitaire pour soutenir le renforcement de l’aide humanitaire dans la région. Il livrera 180 tonnes de fournitures à nos partenaires humanitaires », écrit-il.

Ce pont aérien humanitaire de l’Union européenne pourra intervenir à la fin du mois d’août de l’année en cours, annonce la même source.

Avec la guerre à laquelle la RDC fait face, avec notamment la résurgence du M23 appuyé par le Rwanda, des milliers de personnes ont fui leurs habitations pour se réfugier dans des camps des déplacés aux environs de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, exacerbant ainsi la crise humanitaire.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30