La milice Front patriotique des intégrationnistes du Congo (FPIC) s’est engagée à cesser avec toute attaque contre des édifices publics et privés ainsi qu’aux activités humanitaires dans des entités sous leur contrôle en territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.
Elle l’a fait savoir, le week-end dernier, lors d’un dialogue tenu entre la 32ème région militaire, les autorités territoriales, les leaders du groupe armé FPIC et la communauté Bira à Kunda, chef-lieu de chefferie de Balelebe, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.
Cette milice s’est aussi engagée à faciliter la libre circulation des acteurs politiques dans leurs zones et de contribuer aussi à la dénonciation de tous les acteurs politiques impliqués dans l’instigation des groupes dans cette partie de la province de l’Ituri, à l’Est de la République démocratique du Congo.
Le général major Peter Kuba Cirimwami a félicité ce groupe pour cette décision prise afin de contribuer au retour de la paix dans le territoire d’Irumu en particulier et en province de l’Ituri en général.
Il a invité les déplacés à quitter les sites d’hébergement et rejoindre leurs maisons dans les entités coutumières de la communauté Biira où sévit la milice FPIC.
Anderson Shada Djuma/Beni