• fardc 1 min

Ituri : Une attaque armée contre un carré minier fait plus de 10 morts et 9 blessés

Le carré minier de Shaba situé dans le groupement Kandoy, collectivité secteur de Ndo, en territoire d’Aru, province de l’Ituri, a subi une attaque des hommes armés non autrement identifiés entre lundi et mardi derniers.

Bertin Ubangi Dieudonné, notable de la collectivité et secteur de Ndo, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que ce carré minier se situe entre des bastions des groupes armés CODECO et Zaïre.

Il déclare que cette attaque rebelle a fait au moins 13 morts et 9 blessés graves. Plusieurs autres personnes ont été enlevées par les assaillants afin de leur servir dans le transport des biens pillés, dit la même source.

À l’égard de cet événement, Bertin Ubangi Dieudonné demande aux autorités de dépêcher l’armée loyaliste sur terrain pour renforcer la sécurité de la population dans cette zone à haut risque, diligenter une enquête pour arrêter les auteurs de ces actes qui touchent à la vie humaine et assister la famille des victimes pendant ce moment difficile que traverse cette population du secteur de Ndo.

Il demande aussi à la population du secteur de Ndo en particulier et du territoire d’Aru en général d’être vigilante pendant ce moment difficile.

Le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo, le lieutenant Jules Ngongo, condamne cette nouvelle tuerie et indique que les services de sécurité spécialisés ont déjà lancé des enquêtes afin de dénicher les auteurs de ce nouveau bain de sang qui frappe l’Ituri.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30