• fardc 1 min

Ituri : Une dizaine de présumés criminels arrêtés par les services de sécurité

Les services de sécurité ont mis la main sur une dizaine de présumés criminels opérant dans la commune rurale de Mongbwalu, territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) de Mungwalu, qui livre la nouvelle à la presse le jeudi 24 août 2023, indique que ces présumés criminels ont été présentés, mercredi, aux autorités locales notamment le bourgmestre de la commune rurale de Mungwalu.

Le commissaire principal Paluku Kivale Papy, commandant second en charge des opérations et renseignements faisant l’intérim du commandant du Commissariat de Mongbwalu, note que ces présumés malfrats ont été arrêtés dans différentes opérations effectuées par les services de sécurité dans cette partie de l’Ituri.

Cet officier de la Police précise que ces personnes sont constituées en 4 groupes, à savoir : des voleurs qualifiés, des vendeurs du chanvre, des détenteurs illégaux d’armes et des filles qui sont soupçonnées de recèle des biens volés.

Des biens de la population volés par ces présumés inciviques (appareils électroménagers, habits et autres ) ont été récupérés par les services de sécurité. David Walu, secrétaire administratif de la commune de Mungwalu, loue les efforts fournis par les éléments de la police et de l’armée dans l’arrestation de ces semeurs d’insécurité. Il invite la justice à réserver des sanctions à ces derniers afin de servir d’exemple.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30