Le gouverneur John Kabeya Shikayi a lancé, le mercredi 9 août 2023, une série de travaux de construction et modernisation des infrastructures dans la ville de Kananga, au Kasaï Central.
Le premier projet lancé est celui de l’aménagement et la modernisation du rond-point Nganza, prédestiné pour l’érection du monument en la mémoire du chef Kamuina Nsapu.
Le second est celui de la réhabilitation du marché municipal de la commune de Nganza dont les travaux consisteront en la construction d’un pavillon, d’une toilette et d’un bloc devant servir de dépôt pour les différentes marchandises.
Ces travaux sont financés par l’Ambassade de Suède et placés sous la supervision du PNUD (Programme des Nations-Unies pour le développement).
Les autres travaux lancés par l’autorité provinciale, sont liés à la construction d’un bâtiment administratif comprenant une vingtaine de bureaux de la Direction provinciale de l’EPST/Kasaï Central 1.
Deux autres projets ont été lancés. Il s’agit de la construction d’un centre de santé moderne au quartier Tukombe, Localité Tshilumba, dans la commune de Katoka, et d’un pont sur la rivière, reliant le quartier Katoka 2, (commune de Katoka) et la Localité Kamombela (commune de Nganza).
Mwambilayi/Kananga