Le Cadre de concertation de la société civile du Kasaï Central a organisé, vendredi 04 août 2023, à Kananga, un atelier de restructuration des groupes de travail thématique à l’intention de ses organisations membres en vue d’une nouvelle dynamique de travail.
D’après son président, Jean René Tshimanga qui s’est confié à Actu30.cd, 4 ans après, il a été constaté que ces groupes de travail n’ont pas été efficaces dans l’exercice de leur travail, ce qui a occasionné la lourdeur dans le fonctionnement du Cadre de concertation.
« Il faut renforcer, c’est pour cela nous avons pensé d’identifier les personnes qui feront partie de ce Cadre pour que nous puissions rendre la société civile plus opérationnelle par rapport au temps passé. Nous avons identifié les groupes dont les experts sont permanents, et ces derniers seront mis en place« , a-t-il déclaré.
Au cours de ces assises, les participants ont été outillés notamment sur les techniques de plaidoyers et du contrôle citoyen dans l’objectif de pouvoir pousser le développement de la province du Kasaï Central.
Une fois que les teams leaders de chaque groupe thématique sont installés, ils vont decendre dans les territoires pour pouvoir rencontrer les organisations qu’y sont opérationnelles pour les regrouper également en thématiques.
Cette restructuration est réalisée dans le cadre du projet : « Renforcement du dialogue entre le pouvoir public et les organisations de la société civile », qui bénéficie de l’appui de Diakonia et Christian Aïd.
Mwambilayi/Kananga