• fardc 1 min

Kasaï Central : Le gouvernement provincial promet d’accompagner les projets des jeunes entrepreneurs pour accroître les emplois

La journée internationale de la jeunesse a été célébrée à Kananga, au Kasaï Central, le mercredi 16 août. La cérémonie a été présidée par le vice-gouverneur Martin Makita dans la salle CEICA.

Dans son adresse, le président du Conseil provincial de la jeunesse, Peter Bakandowa, a appelé les jeunes à la culture de l’entrepreneuriat, de la paix et au boycott de manipulation dont ils font objet de la part des acteurs politiques.

Prenant la parole pour lancer officiellement les activités de cette journée célébrée le 12 août de chaque année, le vice-gouverneur du Kasaï Central s’est dit convaincu que la jeunesse est un état d’esprit et non seulement une question d’âge. Pour cela, a-t-il dit, il faut savoir demeurer jeune à tout âge.

Pour lui, rien de durable ne saurait se faire sans la jeunesse. D’où, le combat du chef de l’Etat de préparer la relève du Congo de demain par une bonne éducation de la jeunesse, a-t-il soutenu.

À cette occasion, Martin Makita a promis l’accompagnement du gouvernement à tous les projets initiés par les jeunes entrepreneurs pour accroître la création de l’emploi en leur faveur.

« Vous pouvez compter sur l’accompagnement du gouvernement provincial du Kasaï Central. Les jeunes entrepreneurs qui veulent mieux faire, peuvent aussi être appuyés de la même manière. C’est question que vous puissiez orienter vos projets vers le ministère de la Jeunesse et nous allons voir comment vous accompagner.« , a-t-il lancé.

Dans la foulée, un plaidoyer a été mené pour la mise en place d’une politique publique de protection et d’encadrement des jeunes, la réhabilitation du bâtiment abritant la Division provinciale de la Jeunesse et la mise en place d’un dispositif sécuritaire du bureau du Conseil provincial de la jeunesse.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30