• fardc 1 min

Kasaï Central : les organisations humanitaires appelées à travailler en synergie pour les communautés vulnérables

Les agences des Nations-Unies et les organisations humanitaires installées au Kasaï Central ont commémoré, samedi 19 août dernier, la journée mondiale de l’aide humanitaire.

Au cours de cette cérémonie, la représentante d’OCHA, Coordination des organisations humanitaires, a expliqué à l’assistance les principes directeurs qui conduisent les acteurs humanitaires mais aussi la situation humanitaire de la province du Kasaï Central.

Prenant la parole, le vice-gouverneur du Kasaï Central, Martin Makita, a loué le travail réalisé par les acteurs humanitaires dans les conditions les plus déplorables en vue de protéger et sauver les vies humaines.

«Aujourd’hui, le travail humanitaire a gagné en ampleur et en complexité, les humanitaires n’ont pour objectif que de sauver et protéger des vies humaines en fournissant les éléments de base de la vie comme l’eau, la nourriture, l’abri, l’éducation et la santé. », a-t-il déclaré.

A cette occasion, Martin Makita a appelé à la mobilisation des uns et des autres pour un travail de solidarité et en synergie en faveur des populations ayant besoin de l’assistance humanitaire.

«Voilà pourquoi nous devons tous nous montrer solidaires et travailler en synergie pour le bien des communautés qui ont besoin de l’assistance humanitaire. Nous saluons le dévouement de tous les acteurs humanitaires en cette journée mondiale de l’aide humanitaire », a-t-il renchéri.

Il a fini par demander à toute la population d’apporter son soutien au travail de tous les acteurs humanitaires dans la province du Kasaï Central.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30