• fardc 1 min

Kindu : Installation de l’éclairage public pour lutter contre l’insécurité

Quelques quartiers de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, sont en train d’être éclairés avec des lampadaires pour lutter contre l’insécurité.

À en croire Me Fulgence Watanga, secrétaire général de la Fondation Omana Bitika Pascal, qui appuie ces travaux, l’installation de l’éclairage public entre dans le cadre de lutte contre le banditisme urbain.

« Nous sommes en train d’installer des lampadaires pour le moment dans la commune d’Alunguli sur demande des populations de ces contrées-là vu qu’à Alunguli, il n’y a pas assez d’éclairage public en vue de pallier la situation sécuritaire dans la ville et la commune d’Alunguli parce-qu’il y a eu beaucoup de cas de vol à mains armées, nos jeunes filles ont été violées dans des ruelles », a-t-il expliqué à la presse vendredi.

Me Fulgence Watanga ajoute que les mêmes travaux ont été effectués dans le bloc du plateau dans la commune de Mikelenge, tout en annonçant, pour bientôt, dans le quartier Basoko au bloc RVA. Cela, dit-il, juste après les travaux qui sont en train d’être exécutés dans la commune d’Alunguli, où les axes menant vers Kasongo et Kalima sont concernés.

Par ailleurs, le SG de la Fondation Omana Bitika Pascal invite les populations bénéficiaires à garder cet éclairage public en bon père de famille.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30